Défilé Flair : le making-of

Publié par Clémence Wurtz le

Flair-defile-manifestation-body-made-in-france-troyes-paris

Les fêtes de fin d'année sont une période clé pour toute marque qui se respecte. Dans le monde du retail, c'est jusqu'à 80% des ventes de l'année qui sont réalisées sur cette période... Autrement dit, t'as pas intérêt à te louper !

Pour cela, les pop-up stores représentent une opportunité idéale pour les jeunes marques en leur permettant d'exposer "en vrai" leurs produits à un tarif flexible et accessible. C'est donc la solution idéale...

Oui mais voilà. Début décembre, notre atelier nous annonce que la production Flair a pris du retard et n'est pas prête. Pas de prod, pas de pop-up store.

Tant pis. Pas question pour Flair de rater son 1er Noël !

Aussi frustrant soit-il pour les clients de ne pas pouvoir voir les bodys en vrai, c'est tout aussi frustrant en tant que marque de ne pas pouvoir montrer de quoi l'on est capable. 

Mais notre mantra n'est-il pas d'oser la liberté et de vivre en body ?!

Défilons dans le métro !

Pari est donc pris d'organiser, en 3 semaines, une manifestation artistique sous et sur terre qui se déroulera en 2 parties le vendredi 15 décembre 2017. Cela commencera par un défilé dans les couloirs du métro parisien suivi d'une projection vidéo sur le parvis de la gare Saint-Lazare. 

Objectif 1 : montrer nos bodys "en vrai", la liberté de mouvements qu'ils procurent, et leur confort en toute élégance et féminité. 
Objectif 2 : accroître la notoriété de cette jeune marque de 2 mois à peine. 

Le marathon commence alors pour trouver 10 mannequins et danseuses prêtes à s'embarquer, sans budget, dans cette folle aventure ainsi qu'un designer pour mettre au point un vrai kit de la manifestante. Pas question de faire les choses à moitié !

Une semaine plus tard, les artistes sont là et le défilé s'organise...

Flair-defile-manifestation-body-made-in-france-troyes-paris-thymoos-designFlair-defile-manifestation-body-made-in-france-troyes-paris-thymoos-design

Flair-defile-manifestation-body-made-in-france-troyes-paris

Deux jours avant le défilé, Le bonbon en parle. La machine est lancée.

(Re)Découvrez le défilé en vidéo : 

flair-defile-body-made-in-france-flair-is-french

Merci à tous les gens que l'on a croisé dans le métro et sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Vous avez tous été surpris, intrigués et très intéressés.

Merci à toute l'équipe de choc et en particulier à Elisabeth et Thymoos pour leur aide (très) précieuse !

Clémence,
Créatrice de Flair.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire