COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2018 

Publié par Clémence Wurtz le

BACKSTAGES

Quand Flair s’est lancée en Octobre dernier, la collection comptait 10 bodys portant des prénoms masculins. Pourquoi ? Nos bodys étant destinés aux femmes on s’est dit que leur donner des noms de mecs c’était sympa. Quoi de mieux alors que des vieux prénoms français comme Marcel que vous avez adoré, Virgile ou Ernest.

Pas de la grande science donc, juste un moyen de vous raconter un peu notre histoire puisque, pour rappel, Flair ce sont des produits 100% made in France !

Pour cette 2ème collection, on voulait, cette fois, faire honneur à ces femmes françaises qui ont du flair !

C’est pendant le shooting photo avec Sev et Dorcas, nos 2 femmes Flair, que l’on a pensé à 10 femmes qui ont du flair et du style ! Il faut croire que le soleil de Marseille et la cannebière nous ont inspiré…

BODY BRIGITTE

Le bandeau dans les cheveux, façon bohème chic, sexy sans effort, nous a tout de suite fait penser à BB !

On ne pouvait pas mettre à l’honneur nos femmes frenchy dans une collection sans elle… Et puis, nous aussi on adore les animaux :)

BODY CAROLE

Pendant le shoot du body Carole sur le vieux port, Sev s’exclame “on dirait Carole Bouquet qui arrive au festival de Deauville”.
On était assez d’accord. On l’a donc appelé Carole et ça lui va plutôt bien ;)

BODY MARCELLE

Après un petit tour sur Wikipedia on pourrait vous dire qu’une Marcelle a fait partie des premières femmes françaises à être parvenues à exercer des fonctions politiques. Maligne la Marcelle mais très clairement on n’en avait aucune idée !


La vraie raison c’est que c’est la petite soeur d’un de nos modèles phares de notre 1ère collection : Marcel, version couleurs pastel et manches ¾. On déroge donc un peu à la règle pour celui-là mais puisque c’est nous qui les faisons…

BODY ISABELLE

Son demi-col cheminée froncé lui donne une allure élégante sans chichi et surtout, en toute discrétion.

Cela nous a tout de suite fait pensé à Isabelle Huppert, la discrète qui compte plus de 120 films à son palmarès, 2 César de la meilleure actrice, Officier de l’Ordre national du Mérite et Officier de Légion d’Honneur. Eh oui, rien que ça et, à tous les coups, vous ne le saviez pas ! C’est tout Isabelle ;)

BODY AUDREY

Body Audrey Flair femme finition tanga printemps ete 2018 made in France

Un de nos films préférés, celui qu’on regarde 12 fois les dimanche pluvieux d’hiver cloué au canapé, c’est Breakfast at Tiffany’s… L'élégance, la joie de vivre, la liberté et la naïveté de Holly, merveilleusement incarnée par Audrey Hepburn, nous fascine !

La fameuse robe qu’elle porte dans la scène mythique… On ne se remet pas de son dos !

On lui a donc rendu hommage avec ce body … Alors oui, elle n’est pas frenchy mais elle pourrait. Et puis les règles, encore une fois, c’est nous qui les écrivons :)

BODY JANE

Marinière + Jane = Jane Birkin biensûr !
La plus française des British est carrément devenue une icône française par son élégance et son attitude… L'honneur lui est rendu avec un tissu marinière, frenchy à souhait, et des emmanchures américaines pour rendre hommage à son côté anglo-saxon !

BODY JEANNE

En rouge et noir, j'exilerai ma peur ; J'irai plus haut que ces montagnes de douleur, En rouge et noir, j'afficherai mon cœur ; En échange d'une trêve de douceur"
disait Jeanne Mas.

Bon, on ne pas vous l’expliquer plus longtemps, le parallèle est ici assez clair.
Alors, si vous voulez exiler vos peurs, aller plus haut que les montages de douleur et afficher votre coeur, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

BODY EMMANUELLE

L’indice est sur cette photo :

Vous ne le voyez pas ? Le fauteuil Emmanuelle ne vous dit donc rien ? Indice : il a pris le nom d’un film. Rassurez-vous, aucun rapport. C’est simplement qu’on a shooté notre body sur ce fameux fauteuil, star de nos déco d’aujourd’hui !

BODY MARGAUX

Quand Margaux Tardits, créatrice parisienne de robes de mariées, nous a approché pour une collaboration, on a tout de suite dit OUI. Ses créations, empreintes de liberté et d’élégance, nous ont parlé.

Ensemble, nous avons imaginé une tenue de mariage civile composée d’une jupe taille haute à gros plis et d’un body 100% coton, légèrement décolleté devant et dos-nu parce que c’est quand même le jour J ! Le résultat est là :

SHORT SIMONE

"Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère"
disait Simone de Beauvoir.

Chère Simone, sachez que chez Flair, on est assez d’accord. On a donc imaginé un short taille haute qui s’allie parfaitement à nos bodys et libère vos gambettes !
L’idée était de vous proposer un produit complémentaire aux bodys, que l’on aime mettre l’été aussi bien en journée qu’en soirée. 

 

En conclusion, on a surtout envie de vous dire que Flair c'est avant tout un état d'esprit et des fringues dans lesquelles on peut (enfin) être libre de ses mouvements…

VOIR TOUTE LA NOUVELLE COLLECTION >

A très vite en body… et en short !
Clémence.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire